Dans un but d’harmonisation et de simplification, la procédure d’agrément des intervenants a quelque peu évolué .

En voici les détails ci-dessous :

Quel que soit le domaine d’intervention, au delà de 2 interventions dans 1 classe, l’enseignant doit constituer un dossier comprenant :

  • le projet : doc 1.0, 1.1/1.2

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  • pour les intervenants rémunérés en EPS, la demande d’agrément : doc 2.1 ou 2.2 selon le cas
  • pour les intervenants bénévoles en EPS (sous réserve d’avoir participé à la session d’agrément pour les bénévoles) : doc 2.3b
  • pour les intervenants dans les autres domaines (rémunérés ou non) : doc 2.5

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  • pour tout intervenant rémunéré (EPS ou autre) : la convention doc 3.0

Quelques subtilités tout de même :

Pour les collectivités employant plusieurs intervenants rémunérés permanents, le doc 2.4 remplace le doc 2.1 et est à remplir par la collectivité.

Pour les intervenants musique/arts visuels/LVE uniquement, le dossier ne remonte plus par le CPC EPS mais directement par la cellule concernée (cf annexe 2 des PJ) puis redescend vers vous via la circonscription.

Concernant le doc 1.1, la partie « déroulement du projet EPS, danse, cirque » n’est pas à remplir pour les autres domaines mais vous pouvez envisager de joindre un déroulement sur papier libre afin d’étayer votre dossier.

Tous les documents cités sont téléchargeables sur cette page. Les 2 annexes récapitulent la procédure pour les cas « courants ».

N’hésitez pas à contacter le CPC EPS en cas de besoin.

Tous les documents cités sont disponibles ICI.